Exprimer sa gratitude à son partenaire peut améliorer une relation.
Après un long moment passé ensemble, les gens commencent à dire “je t’aime” beaucoup moins.
Mais ces mots ne doivent pas être vides de sens. Beaucoup de gens disent je t’aime mais n’agissent pas de la même manière.
Faites attention aux mots et aux phrases généralement considérés comme peu. Le plus souvent, nous ne remarquons tout simplement pas leurs implications, mais leurs implications sont énormes.
Dis que j’ai pensé à toi. Dites ce que vous admirez chez eux. Dites qu’ils vous manquent. Réconfortez-les. Assurez-leur que vous les écoutez, que vous pensez à eux, que vous leur prêtez attention.
Remerciez votre partenaire. Dites-leur que vous les aimez. Mais ne les pressez pas de dire qu’ils vous aiment en retour. S’ils le sentent, ils le diront.
Si votre partenaire est malade, vous n’avez pas besoin qu’il vous demande de l’aide. Vous venez de réaliser et de le faire. S’ils sont tristes, ne les obligez pas à demander votre câlin. Juste les embrasser. Ne soyez pas inconscient, ne les faites pas se sentir seuls.
S’ils sont excités, soyez excités. Reflétez leurs sentiments et leurs émotions. Ne faites pas de mauvaises blagues. Ne soyez pas avare en émotions quand ils sont manifestement excités.
Êtes-vous le genre de personne à enfouir vos émotions en vous et à cuisiner le ragoût pour l’interminable ? Communiquez honnêtement. N’enterrez pas vos émotions.
N’aie pas peur de dire je t’aime. N’ayez pas peur d’avoir l’air ridicule. S’ils vous aiment, ils agiront plus bêtement en retour. Vous pouvez être plus proche avec la bêtise.
Embrassez-vous les uns les autres en tant qu’êtres humains séparés avec des vies d’êtres humains individuels, qui s’entendent simplement assez pour se cogner sur la route les uns à côté des autres.
Ensuite, une implication et un soutien réciproques dans la progression de chacun, même lorsque les choses sont difficiles ou dangereuses. Mais toujours complémentaire, jamais complète. Et toujours avec compassion et bienveillance.
Vous n’avez pas besoin d’échouer dans le département d’appréciation.